Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, ça pique!
Archives
15 février 2010

appliqués

 

 

Pour celles qui ne connaissent pas les appliqués ou qui ne savent pas comment s'y prendre, voilà les explications (en espérant que ce soit assez clair):

 

1- Achetez du papier thermocollant car ça évite que le tissu de l'appliqué ne s'effiloche et ça permet que les pièces de tissu rapportées adhérent bien au vêtement.

2- Tracer votre dessin sur le papier thermocollant (face mate).

3- Découper les différentes formes obtenues et les positionner sur les tissus choisis (face brillante du papier contre l'envers du tissu). Repasser.

4- Découper les pièces de tissus et enlever la face mate du papier. Positionner les pièces de tissu sur le vêtement (face avec le film brillant à positionner contre l'endroit du vêtement). Repasser.

5- Sortez votre machine à coudre et faites la travailler! Faites tous les contours des pièces. (sur ma machine j'utilise le point zigzag en points rapprochés)

6- Admirez votre oeuvre :)

 

100_5701

 

 

A noter:

- Plus les formes sont courbes plus c'est difficile. Je le sais car j'ai voulu commencer par un rond.. oui mais bien sûr... je vous explique pas la cata!

- Pour des appliqués comportant plusieurs pièces de tissus comme les chats au dessus, faire déjà une pièce de tissu d'un seul tenant (de la forme général de la bête) et ajouter par dessus les autres éléments (queue, tête, pattes) vous éviterez des raccords pas toujours évident.

 

Publicité
Commentaires
Aïe, ça pique!
Publicité
Newsletter
Publicité