Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, ça pique!
Archives
30 novembre 2009

1ere fois

Bon je vais résumé vite fait car ce n'est pas ma vraie première fois mais une vraie première quand même ^^

Alors je commence comme nous toutes ici la couture... Machine achetée car mes copinautes ont réveillé l'envie qui dormait en moi  à parler tissu, patrons, etc... (trop peur de ne pas etre assez patiente, de ne pas y arriver bref d'acheter une machine pour rien et qui resterait au fond du placard) ben comme vous voyez l'envie a été la plus forte! Alors zou je me lance!

 

J'apprivoise la bête pendant une soirée, en lisant le mode d'emploi, essayant de faire ressortir le fil de la cannette (merci Chéri) ça commençait bien! J'essai qq points sur un vieux bout de tissu, mouais va falloir que je maitrise la vitesse et surtout ne pas hésiter à ralentir pour réussi à faire des points à peu près droits!

 

Le lendemain 1er essai: un sarouel tout simple pris sur le blog riboulcréas, à base de rectangle: parfait pour débuter!

100_5103

Ben essai pas si mauvais: ce que j'ai fais c'est mettable ! Je ne pensais pas pouvoir faire quelquechose aussi vite, je suis agréablement surprise et j'ai hâte de pouvoir continuer à produire!

Ensuite suivent robe pour Enora et chaussette de noel ...

chaussette_noel100_5178

Et ce weekend j'ai fini ma 1ere jupe!!!!!!!!!

Et oui ça y est!!!

Je suis troooop fière ^^ tout ça sans patron en plus!

Juste récoltée quelques explications ici et là, regardée comment était faite une des jupes de ma puce, et hop je me suis lancée...

Bon bien sûr quelques erreurs ont été commises, mais ça ne se voit pas (enfin par une super couturière si mais vu que je ne le suis pas lol) .1ere_jupe

 

Tissus de chez http://fabricsaddict.canalblog.com/ velours milleraies brun  et popeline bleu acier.

 

Le velours tip top pour les pliures car juste à suivre les lignes et on tombe droit! Magique!!!!!!!!

Enfin bref je me suis bien éclatée à la faire! Et plein d'autres idées sont dans ma tête.... mais prochaine étape une tunique raglan pour aller avec la jupe et surtout je vais continuer sur la déco de noël qui approche qd mm à grands pas.

Publicité
Commentaires
J
ah j'avais pas vu ya un album photo! en effet la jupe est vraiment vraiment superbe!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> mais j'ai pas vu le tuto?? ;) mdr!<br /> <br /> et ta poulette, quelle classe en petit mannequin!
J
Et bien bravo pour tes créations mève! franchement la jupette est trop mignonne, t'as vraiment bon goût, elle est très réussi! et ta fille, quel modèle, j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!
Aïe, ça pique!
Publicité
Newsletter
Publicité